Mes impressions

Mon sentiment.....

Merci de visiter ce site qui est avant tout créé pour VOUS...

Je pense naturellement que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est ainsi que chaque patient préfère tel ou tel médecin, question de feeling et d'atomes crochus.

Pour ma part, j'essaie avant tout d'être "vrai", de dialoguer en toute sérénité avec le patient, d'être à l'écoute et d'essayer de faire progresser les choses dans le meilleur sens qui soit... Certainement un héritage précieux de ma pratique de l'Aïkido, un art martial où la recherche de l'harmonie en soi et avec l'Autre est une quête perpétuelle.

J'aime également à penser que personne n'est parfait et que personne ne connait tout sur tout, il est ainsi indispensable au médecin consciencieux de demander l'avis de ses confrères, spécialistes en d'autres branches de la médecine, dans l'intérêt du patient. Il n'y a pas de mal, que du contraire à reconnaître ses propres limites et à élaborer un diagnostic de manière collégiale et pluri-disciplinaire. C'est ainsi que je serai peut être amené à vous conseiller tel ou tel autre confrère, pour un avis complémentaire judicieux, afin que votre prise en charge soit la meilleure possible et que vous vous sentiez mieux. C'est là notre but, vous soulager, élaborer un diagnostic correct afin de vous rassurer et/ou de vous traiter au mieux et le plus rapidement possible.

Je pense également que le cadre relaxant et apaisant de la consultation est important, tant pour le médecin que pour le patient. Un environnement serein est déjà une part de stress en moins. Il est toujours stressant de consulter un médecin (pour nous aussi, médecin, lorsque nous visitons un de nos confrères pour nous-même), c'est normal. Nous avons toujours peur de l'inconnu et nous avons toujours une crainte que l'on nous annonce un diagnostic pas très agréable à entendre. Mais au plus vite le diagnostic est établi, au plus vite vous allez voir votre généraliste ou un spécialiste et au plus rapide est votre prise en charge, votre soulagement et votre guérison. N'attendez pas trop longtemps avant de consulter un médecin, quelqu'il soit, il en va de votre santé.. Et la vie est tellement plus belle lorsque nous sommes en bonne ou meilleure santé....

QUI CHERCHE: TROUVE!

Bien à vous,

Dr Stéphane DAENS

le 01/09/2011